top of page
© 2020 - phobia-rpg. Tous droits réservés.
EDITION DU VAR • SAINT-RAPHAËL.png

CAHIER LOCAL   •   FAITS DIVERS

Partager

Sans titre 4.png
Sans titre 4.png
Sans titre 4.png
Sans titre 4.png

INCENDIE MORTEL :

Une petite fille sauvée des flammes

Un terrible incendie s'est déclaré peu après minuit au domicile d'une famille à Saint-Raphaël. Seule l'ainée de la famille, âgée de 10 ans a survécu, son pronostic vital est engagé.

Par Arthur Verlaud

Publié le 12 août 2010 à 6h30 - Archive de l'hebdomadaire n°355

Les sapeurs-pompiers de Saint-Raphaël ont été mobilisés dans la nuit du 12 août pour tenter de maîtriser un feu d'habitation d'une ampleur spectaculaire. C'est dans la rue non loin de la mairie qu'une maison a pris feu. Les pompiers ont sauvé malgré tout une petite fille, qui est actuellement dans un état critique.

Ce jeudi, aux alentours de minuit et demi, les sapeurs-pompiers ont été appelés par le voisinage pour éteindre un incendie dans une maison à Saint-Raphaël. D'après les témoins, le feu serait parti de l'étage pour se répandre dans toute la bâtisse. L'habitation était embrasée à l'arrivée des soldats du feu. La famille Baudelaire a péri dans l'incendie, avant l'intervention des secours, faisant le triste décompte de 3 décès : Gaspard et Caroline Baudelaire ainsi que leur fille cadette de 5 ans, Romane. Seule l'aînée, Loukah, âgée de 10 ans, a pu être secourue. Lourdement brûlée, elle a été prise en charge par le SMUR. Les pompiers, placés sous l'autorité du capitaine JEANOT, demeurent encore sur place pour poursuivre l'opération. Les pompiers de Frejus ont été appelés en renfort pour mettre un terme au brasier qui est maintenant sous contrôle.

« Lorsque nous sommes entrés dans la chambre de la gamine, nous l’avons retrouvé au sol, ensanglantée et prisonnière des flammes »

3-ways-to-fix-your-blended-family.jpg
Les pompiers ont lutté pendant plusieurs heures pour stopper le feu. La maison a été complètement ravagée. Photo ER/ Raymond MARTIN

Lorsque les pompiers enclenchent leur opération de sauvetage à l'intérieur de la maison, ce qu'ils voient leur glace le sang. En parcourant l'étage du domicile, ils découvrent avec stupeur le corps inconscient de la petite Loukah, au sol et recouverte de sang. En effet, il semblerait que la jeune enfant ait été tailladée aux bras. Autour d'elle, rien d'autre qu'une peluche, elle aussi imbibée de sang. Secourue et réanimée par l'équipe du SMUR de Saint-Raphaël, la petite a été transférée en réanimation au CHI de Fréjus/Saint-Raphaël. Les corps de ses parents et de sa petite soeur ont été retrouvé dans la cuisine, mais aucune trace de mutilation n'a été signalé par les médecins légistes. Une autopsie sera effectuée pour confirmer la cause et enquêter sur les circonstances du décès des 3 membres de la famille Baudelaire.

La cause de l'incendie est un mystère. En effet, des témoignages affirment que peu de temps avant les faits, des cris venant de la propriété Baudelaire se sont fait entendre dans le voisinage. Une enquête est en cours et la piste criminelle de l'incendie est privilégiée. La recherche d'indices s'avère difficile car la maison a été ravagée intégralement. Les témoins seront entendus et la jeune Loukah sera interrogée par les gendarmes lorsque son état de santé sera favorable. Cette affaire a vivement choqué la ville, la famille Baudelaire était une famille appréciée et semblait sans histoire.

bottom of page