Mon coeur jusqu'à présent a-t-il-aimé ? Jurez que non, mes yeux, car jamais avant cette nuit je n'avais vu la vraie beauté
Une tête dure et un fort caractère, Juliette persévérait dans la réalisation de ses projets. Elle était passionnée, si passionnée, qu’elle venait à s’en faire mal. Son éducation s’était passée dans les meilleures conditions, jamais Juliette n’avait causée de troubles, contrairement à ses frères. En femme moderne et modèle que son père lui demandait d’être, elle culpabilisait parfois de lui tenir tête. Pour lui faire plaisir, Juliette avait accepté d’étudier quelques notions de comptabilité avant d’intégrer une école de journalisme. Elle avait un semblant de vie en apparence, Juliette montrait ce qu’on voulait voir d’elle. Ainsi, cette capacité à s’adapter à son environnement et à ses interlocuteurs la transformait en véritable caméléon. Parfois calme et réfléchie, parfois turbulente et impulsive, Juliette s’adaptait au public qui se trouvait en face d’elle. Ce don naturel d’intégration n’éveillait jamais les soupçons. En rejoignant la confrérie des Assassins, Juliette avait fait ses preuves, malgré la réticence qu’elle avait eu à révéler sa vraie identité. Digne d’un film d’espionnage, à la nuit tombée, Juliette partait à la conquête de la nuit pour débusquer les secrets et les informations de l’ennemi. Sa compétence pour le combat lui permettait d’être une redoutable adversaire et sa ruse lui permettait d’obtenir ce qu’elle voulait. Cette vie cachée qu’elle rêve depuis toujours, cette vie d’aventure et de liberté. Cette vie rêvée qu’elle ne peut exercer qu’à mi-temps. Mais cela lui suffit. Bien qu’ambitieuse, Juliette reste une fille de bourgeoisie et se doit d’être à la hauteur pour son père et ses frères. Prisonnière le jour et évadée la nuit, voilà une vie à couper le souffle que la jeune femme a tant cherché à travers ses livres. Sa douceur et sa grâce ne sont qu’une façade, son sourire est réel mais il cache bien des choses. Mélangeant mystère et curiosité, Juliette se jouait parfois des apparences et s’amusait du monde. Forte et indépendante, Elle vengera coûte que coûte la mort de sa mère, protégera sa famille dans l’ombre et continuera de rêver au grand amour du haut de son balcon.
Rome, Italie, 2o2o.
k
If love be rough with you, be rough with love
Depuis toujours, Juliette avait en elle un devoir de rendre la justice à ceux qui en avait besoin. Ainsi, elle ne supportait pas être avantagée à cause de sa classe sociale, à cause de son nom, et n’aimait pas se vanter de la fortune Capulet comme ses frères avaient l’habitude de faire. Juliette voulait voler de ses propres ailes et vivre comme bon lui semblait. Mais son père s’efforçait à la maintenir prisonnière dans son immense manoir. Et lorsqu’il ne pouvait pas l’enfermer, il s’assurait qu’elle soit suivie et surveillée de très près. Peu importe les lieux que la jeune femme fréquentait, elle était sûre d’y trouver un des sbires de son père. Cette étouffante protection la poussait, depuis son adolescence, à fuir en cachette vers la ville, où elle passait ses nuits à la découvrir et à l’apprivoiser. Au fil des années, elle avait fini par développer un talent inouï pour la dissimulation et la diversion, si bien que même sa propre famille n’y voyait rien. Juliette était discrète et savait disparaître sans que personne ne s’en rende compte. La disparition de sa mère l’avait énormément affectée, elle s’efforçait de ne pas le montrer et elle avait pris l’habitude de ne pas en parler. Même à sa nourrice, qui l’avait élevée comme l’aurait fait Rose Capulet. Juliette la considérait beaucoup, elle représentait bien plus qu’une figure maternelle dans l’enceinte de la propriété : elle était sa confidente, sa conseillère et l’amie que Juliette avait l’autorisation d’avoir. Ses frères étaient également proches de Juliette, mais la peur que celle-ci disparaisse dans un chaos de rivalité, ils semblaient agir de la même façon que leur père. Juliette avait hérité de l’espièglerie de sa mère et cela épuisait parfois son père, elle cherchait toujours à s’enfuir, comme une captive. Plus il ajoutait des interdits, plus Juliette les contournait. Alors que Juliette rêvait de liberté, sa tragique destinée l’empêchait de vivre comme bon lui semblait. Comme un oiseau dans une cage dorée, elle passait son temps à imaginer sa vie idéale, en espérant qu’un jour, sa vie rêvée se transforme en réalité. Tout en remplissant ses obligations familiales, tout en se fondant dans la masse, Juliette cherchait encore la pièce manquante pour combler son bonheur : l’aventure. Et tout ce que la réalité ne pouvait lui apporter, elle allait le chercher dans ses livres ou à travers les autres. Et lorsqu’elle rejoignit la confrérie des Assassins, Juliette pris goût à cette aventure à la fois interdite et fascinante.
k
Prick love for pricking and you beat love down