top of page
© 2020 - phobia-rpg. Tous droits réservés.

DISCLAIMER

10430cea6872b32580c896399667de88.gif

LA PHOBIE

Mais qu'est-ce-que c'est ?

La phobie (du grec φόβος / phóbos : crainte ou frayeur) se définit par une peur excessive et irrationnelle d’un objet ou d’une situation précise. Pour la différencier de la peur, on peut dire que la phobie a un impact psychologique plus important sur la personne : c’est une obsession, avec un caractère de danger irréel. Les phobies font partie de la catégorie des troubles anxieux et sont répertoriées dans le CIM-10 (classement internationale des maladies) et relèvent de la psychologie ainsi que de la psychiatrie. La phobie, dans son excès, peut être handicapante pour la personne et peut s'accompagner de troubles obsessionnels compulsifs.

Mais dis-moi Jamie, et les troubles mentaux, qu'est-ce que c'est ?

Le DSM-5 (manuel diagnostic des troubles mentaux) définit le trouble mental comme « un syndrome caractérisé par des perturbations significatives dans la cognition, la régulation des émotions, ou le comportement d’une personne qui reflètent un dysfonctionnement dans les processus psychologiques, biologiques ou développementaux ». Je ne peux pas trouver meilleure définition. Le trouble mental ou trouble psychique est associé à une importante détresse et/ou un handicap pour la personne. Les troubles mentaux les plus courants sont notamment la schizophrénie, l’autisme ou encore les troubles bipolaires (mais si tu sais, les Géraldine qui se disent bipolaires parce que c’est trop cool). Pour conclure, les phobies font partie des troubles mentaux puisqu’il y a une affection au niveau du comportement de la personne.

• Mes personnages sont adaptables à toute époque, univers, film/série.

• Merci de lire la fiche du personnage qui vous intéresse entièrement en veillant à prendre connaissance également du trouble dont il est atteint.

• Essayez de faire le moins de fautes possible.

• Tout ou presque est permis.

• J'écris mes réponses via Textup.

• Comme dans la réalité, les physiques sont faits pour être trompeurs. Ainsi, choisir le physique au delà de la personne peut vous amener dans de biens sombres histoires...

• Mes personnages peuvent se montrer choquants, agressifs, violents et vulgaires, si vous êtes sensible, merci de me prévenir avant un rp.

• Mes personnages ne sont pas là pour combler vos fantasmes les plus fous, merci de ne pas tenter de les emballer à tout prix.

Et surtout...

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe »

- Victor Hugo

1038804_original.gif
Car il faut toujours s'informer avant de se lancer

INFOS

disclaimer

bottom of page